Mentions légales (en cours)                   RGPD                     CGU

Site développé par JPR avec SiteW.com

Le club Jacques Peirotes

  • Un lieu de promotion de défense de la démocratie politique et sociale
     
    • Créé en 1985, le club est résolument ancré à gauche. Il porte symboliquement le nom du premier maire de gauche de Strasbourg.
    • L'objectif du club est de défendre et de promouvoir les valeurs et la culture de la démocratie. Le club se fixe pour mission de mieux faire connaître le contenu de ces valeurs et leur portée universelle.
    • Le club constitue un lieu de convergence ouvert a tous ceux qui, au sein de la gauche, souhaitent être activement porteurs de ces valeurs notamment en défendant les conquêtes sociales.
    • Le club est indépendant des partis politiques, des organisations syndicales ou des institutions publiques. ses membres viennent de tous les horizons de la gauche.
    • Le club est à l'initiative, ou partie prenante, de différentes actions publiques, manifestations, colloques.

 

  • Un lieu de réflexion
 
Le club organise pour ses membres et ses sympathisants des cycles de réflexion et de formation sur des sujets culturels et politiques stammtisch, réunions du groupe de réflexion politique, week-end de travail, conférences.
 
  • Un lieu de débat, de dialogue et de convivialité

    • Les stammtisch, les groupes de réflexion politique, les activités communes sont l'occasion de rencontres et de dialogue. Ils permettent l’expression et la confrontation des points de vue, des différences de sensi­bilité, l'affirmation des valeurs communes.
    • Des moments d'échanges informels et de débats rassemblent les adhérents dans une atmosphère amicale (reprises de cartes ,  visites culturelles).
    • Le club est ouvert à tous ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs. Il fonctionne sur une base associative. L'adhésion implique le paiement d'une cotisation, l'acceptation des statuts et des principes fondateurs. Elle permet de participer à toutes les activités et d’y prendre des responsabilités.

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyA venir   (cliquez sur la date)

cliquez Regards citoyens passés
8/6/22 Communiqué
24/9/22 Visite à pied: La ville nouvelle de Peirotes des années 1920
18/10/22 Un livre , un débat : autour des 100 ans de l’école d'architecture de Strasbourg
15/11/22 Un livre, un débat : autour du livre de Roland Pfefferkorn "Laïcité : une aspiration émancipatrice dévoyée" 
6/12/2022 AG Club Jacques Peirotes
1er semestre 2023 Regards citoyens: ciné-débat

Evènements passés : cliquez ici