Mentions légales (en cours)                   RGPD                     CGU

Site développé par JPR avec SiteW.com

Le club Jacques Peirotes

  • Un lieu de promotion de défense de la démocratie politique et sociale
     
    • Créé en 1985, le club est résolument ancré à gauche. Il porte symboliquement le nom du premier maire de gauche de Strasbourg.
    • L'objectif du club est de défendre et de promouvoir les valeurs et la culture de la démocratie. Le club se fixe pour mission de mieux faire connaître le contenu de ces valeurs et leur portée universelle.
    • Le club constitue un lieu de convergence ouvert a tous ceux qui, au sein de la gauche, souhaitent être activement porteurs de ces valeurs notamment en défendant les conquêtes sociales.
    • Le club est indépendant des partis politiques, des organisations syndicales ou des institutions publiques. ses membres viennent de tous les horizons de la gauche.
    • Le club est à l'initiative, ou partie prenante, de différentes actions publiques, manifestations, colloques.

 

  • Un lieu de réflexion
 
Le club organise pour ses membres et ses sympathisants des cycles de réflexion et de formation sur des sujets culturels et politiques stammtisch, réunions du groupe de réflexion politique, week-end de travail, conférences.
 
  • Un lieu de débat, de dialogue et de convivialité

    • Les stammtisch, les groupes de réflexion politique, les activités communes sont l'occasion de rencontres et de dialogue. Ils permettent l’expression et la confrontation des points de vue, des différences de sensi­bilité, l'affirmation des valeurs communes.
    • Des moments d'échanges informels et de débats rassemblent les adhérents dans une atmosphère amicale (reprises de cartes ,  visites culturelles).
    • Le club est ouvert à tous ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs. Il fonctionne sur une base associative. L'adhésion implique le paiement d'une cotisation, l'acceptation des statuts et des principes fondateurs. Elle permet de participer à toutes les activités et d’y prendre des responsabilités.

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyA venir   (cliquez sur la date)

13 oct. 2024 «L’avenue des Vosges en chantier dans la Neustadt 1880-1910 »  déambulation à pieds
17 oct. 2024 «Regard sur l'exposition coloniale de 1924 »
14 nov. 2024 Livre-débat autour de « VILLA FLORIDA »  le journal 1918-1934 de René SCHICKELE
28 nov. 2024 L'énergie dans nos quotidiens
   
12 déc. 2024 Conférence 18h15 avant AG
« Auguste WICKY et le socialimes municipal à Mulhouse » 
12 déc. 2024 AG statutaire 2024   20h
   

Évènements passés : cliquez ici

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyCommunications

23/1/23 Communiqué Pinar Selek
cliquez Regards citoyens passés
8/6/22 Communiqué Ukraine